FAQ

FOIRE AUX QUESTIONS

Questions fréquentes

  • Dans quels secteurs livrez-vous vos conteneurs ?

    Conteneur MZF vous livre dans toute la région des Bois-Franc aux alentours de Victoriaville ainsi que dans la région de l’Érable aux alentours de Princeville et Plessisville. Si vous n’êtes pas dans notre zone de chalandise, vous pouvez tout de même nous contacter pour que nous puissions trouver une solution adéquate.

  • Quelle est la taille d’un conteneur ?

    Nous avons deux tailles de conteneurs à vous proposer : 10 verges ou 15 verges. En fonction de vos besoins, vous pouvez même en louer plusieurs en même temps.

  • Un conteneur peut être installé n’importe où ?

    Oui, nos conteneurs sont assez petits pour trouver une place facilement sur le lieu de votre choix, mais tout de même assez grand pour contenir de nombreux déchets. Pour ne pas abîmer la surface où il sera installé, nous positionnons du bois sous leurs roues.

  • Quel est le délai pour recevoir mon conteneur ?

    Un délai de 24 à 48 heures est nécessaire pour que nous puissions vous livrer. Vous pouvez donc réserver un conteneur et le recevoir deux jours après confirmation si nos disponibilités le permettent.


    Si votre demande est urgente, n’hésitez pas à nous appeler pour vérifier si nous avons un conteneur libre pour le jour même. Il est parfois possible pour nous de vous livrer le jour même.

  • Est-il possible de louer plusieurs conteneurs ?

    Oui, il est possible de louer plusieurs conteneurs à la fois. Les frais sont les mêmes quel que soit le nombre de conteneurs loués.

  • Comment fonctionne le retour de conteneur ?

    Une fois le chantier terminé, vous pouvez nous contacter par message ou mail pour que nous récupérions le conteneur que vous avez loué. Nous nous déplaçons dans les 24 à 48 heures pour le transporter vers un centre de tri afin de les vider correctement.


    Si pour une quelconque raison nous ne pouvons pas le récupérer tout de suite, nous ne facturons pas de frais supplémentaires pour la journée en trop. Vous pouvez également nous indiquer le jour de retrait que vous désirez au moment de la réservation.

  • Qu’est-il possible de stocker dans vos conteneurs ?

    Les déchets de toute taille peuvent être entreposés dans nos conteneurs, voici la liste de tout ce qui est accepté :


    • le bois
    • les métaux
    • le plastique
    • le verre
    • le gypse
    • le bardeau
    • les meubles 
    • les débris de construction
    • les électroménagers

    À l’inverse, voici les déchets qui ne sont pas acceptés :


    • les produits liquides
    • les produits domestiques dangereux
    • la peinture
    • les pneus
    • la nourriture
    • les déchets alimentaires
    • l’amiante
    • les réservoirs de propane
    • la terre contaminée

  • Que se passe-t-il si un conteneur est endommagé ?

    Nous avons conscience que l’entreposage de déchets peut parfois causer des dégâts ou être salissant, en revanche pour tout dommage important de la structure du conteneur à cause d’une utilisation non conforme, des frais vous seront facturés. C’est notamment le cas lors de l’entreposage d’un déchet interdit.

  • Que se passe-t-il en cas de vol dans un conteneur ?

    En cas de vol de matériel oublié ou laissé délibérément dans un conteneur, nous ne serons pas en mesure de vous dédommager. Nous ne sommes pas responsables du contenu du conteneur.

  • Est-il possible de prolonger la location d’un conteneur ?

    Oui, vous pouvez ajouter des jours de location supplémentaires d’une valeur de 3$ au moment de votre réservation initiale.


    Si vous désirez allonger votre location alors que celle-ci est déjà en cours, vous pouvez nous contacter pour vérifier nos disponibilités afin de potentiellement profiter plus longtemps de votre conteneur.

  • Est-il possible d’acheter un de vos conteneurs ?

    Notre service ne concerne que la location de conteneurs, il n’est donc pas possible de les acheter.

Vous désirez en savoir plus ?

Appelez-nous
Share by: